Comment aménager la salle de bain en espace détente

les serres de jardin
Comment entretenir les serres de jardin ?
juin 8, 2016
agences immobilières
Fonctionnement des agences immobilières
octobre 11, 2016
salle de bain en espace détente

Une salle de bain classique devrait être aménagée dans une pièce de 3 fois 3 m. Certaines sont plus spacieuses, d’autres nettement plus étroites. Sans tenir compte des contraintes spatiales, voici 3 astuces pour rendre une salle de bain en espace détente : libre circulation des individus avec des équipements optimisés et isolation effective des parois internes de la salle.

Espaces de circulation

Pour que l’occupant puisse s’étirer sans rien renverser dans la salle de bain, il faudra calculer une aire de circulation. Pour ce faire, si vous disposez d’un espace minimum de 3m/3, vous pouvez encore installer plus de mobilier dans votre salle de bain. Cet espace minimum peut être situé en face du miroir et si possible, le plus éloigné de la baignoire. Pour transformer la salle de bain en espace détente personnelle à domicile, il faut laisser une  liberté de circulation. Les artisans spécialistes en rénovation salle de bain Nice insistent souvent de visiter l’endroit afin de prendre les dimensions de la salle avant de livrer un équipement comme un évier. C’est pour éviter les représailles avec la clientèle.

Optimiser le rangement

Pour réaliser un espace détente à domicile, il faut disposer d’équipements adaptés aux besoins des personnes. Par exemple, si vous manquez d’un espace pour votre salle de bain, optez pour  une cabine de douche au lieu d’une baignoire de 2 m de longueur. Par contre, si le manque d’espace est important, il est judicieux d’envisager des équipements de création artisanale comme le meuble à vasque. Une fois cette commode placée, vous pouvez refaire  quelques étirements en allongeant bien les bras, si vous heurtez le mobilier à nouveau ou une partie des murs de la salle de bain, n’hésitez pas à contacter un artisan et envisagez un réaménagement.

Isoler sa salle de bain

Pour se détendre le plus longtemps et de façon optimale, il convient d’envisager la mise en place des mesures pour empêcher la corrosion des murs et parois internes de la salle de bain. Pour l’étanchéité des fenêtres en double vitrages et vos murs, choisissez un isolant en laine de verre. En ayant conscience de ces informations, votre salle de bain serra l’une des plus confortables de votre entourage, vous pouvez même appeler quelques voisins pour attester cela.