Les annonces de vente des appartements

vente de maison
Les annonces de vente de maison
décembre 15, 2014
vendre une maison
Connaitre la procédure pour vendre une maison
décembre 15, 2014
vente des appartements

Les appartements à vendre sont nombreux et c’est pourquoi vous devez bien préparer votre projet de vente afin de mettre tous les atouts de votre côté pour trouver rapidement un acquéreur.

Une multitude d’offres d’annonces vente appartement

Vous souhaitez vendre  votre appartement et vous avez décidé de placer une annonce vente appartement. Selon l’argent et le temps dont vous disposez, il existe deux moyens pour vendre votre bien. D’une part, de particulier à particulier et dans ce cas vous vous occupez de fixer vous -même le prix, de rédiger l’annonce vente appartement et de faire visiter le bien aux acheteurs potentiels qui se présenteront. D’autre part, vous déléguez l’ensemble de la mission à une agence immobilière qui ajoutera votre bien à ses annonces de vente des appartements de la région. En contrepartie d’une rémunération elle réalisera les démarches administratives et les visites.

Bien rédiger une annonce appartement à vendre

Si vous souhaitez vendre de particulier à particulier vous devez rédiger une annonce vente appartement tout en restant honnête par rapport au bien. Pour cela vous devez décrire votre appartement en mettant en avant ses points forts sans pour autant exagérer : emplacement, surface selon les règles de la loi Carrez, nombre de pièces, classe énergétique de A à G donnée par le diagnostic de performance énergétique, commodités disponibles à proximité comme des commerces, des écoles et certaines spécificités comme par exemple une terrasse ou un balcon. Ajoutez des photos de qualité que vous choisirez soigneusement pour bien mettre en valeur l’appartement.

Où publier une annonce appartement à vendre ?

Pour la publication de votre annonce vente appartement vous aurez le choix entre plusieurs options. Les sites d’annonces de particulier à particulier, les sites d’annonces locales, les annonces immobilières pour professionnels et particuliers, les journaux d’annonces immobilières, les journaux régionaux et les journaux spécialisés… Il ne faut pas hésiter à multiplier les sources de publication sans pour autant en faire trop car cela ferait croire aux acheteurs potentiels que vous avez du mal à vendre votre appartement et par conséquent ils chercheront à négocier de manière importante le prix du bien.