Vendre une maison

une vente maison
Les démarches pour réussir une vente maison
décembre 15, 2014
vendre une maison
Comment faire pour vendre une maison?
décembre 15, 2014
Vendre une maison

Si vous avez une maison à vendre et que vous souhaitez le faire seul, vous ferez certainement des économies. Pour vous aider dans cette démarche, voici quelques conseils simples qui vous aideront à aboutir rapidement à une transaction de vente réussie. Noter que ces conseils sont valables pour vendre un bien immobilier quel qu’en soit le genre, maison ou appartement…

Vendre un bien immobilier en fixant un prix de vente raisonnable

Fixer le bon prix pour une maison à vendre est très important car il contribuera à un délai de vente raisonnable. La règle d’or à respecter dans tout les cas est de savoir faire preuve d’objectivité. Le vendeur doit se détacher de ses émotions et prendre du recul face aux sentiments que peuvent évoquer les lieux. Un conseil, imaginez-vous à la place de l’acheteur et montrez-vous critique. Pour bien vendre un bien immobilier, il faut tenir compte des conditions du marché, de vos contraintes personnelles.

Une maison à vendre, faites le calcul

Lorsqu’on veut vendre un bien immobilier le mécanisme de l’offre et de la demande entre en jeu. Une maison vaudra ce que les acquéreurs potentiels seront prêts à payer pour l’acheter.

Fixer la limite de prix acceptable pour la maison à vendre

Une fois que vous avez déterminé le prix de vente, faites le calcul de ce qui restera après avoir réglé tous les frais et voyez si ce prix vous parait acceptable. Ces frais sont variables mais il faut  prévoir les frais d’hypothèque, les frais de notaire, les frais de publicités liés à la mise en place d’annonces de maison à vendre.  Si après avoir fait ce calcul le montant restant vous parait acceptable vous poursuivez votre démarche de vente, dans le cas contraire vous pouvez  attendre que les conditions du marché vous soient plus favorables car le marché de l’immobilier est cyclique.