Trouver un appartement ou une maison à vendre à Brive-la-Gaillarde

Intervention d’un notaire
Les différents domaines d’intervention d’un notaire
août 14, 2020
ventes aux enchères
Comprendre les ventes aux enchères publiques
août 31, 2020
maison à vendre

L’achat d’une nouvelle propriété peut être passionnant et il est tentant de s’emparer du premier appartement ou de la première maison que l’on apprécie. Mais en faisant preuve d’un peu de patience, vous ferez de votre achat une réussite plutôt qu’un mal de tête, que vous soyez accompagné par une agence immobilière comme immo passion ou non. Apprenez ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’une propriété.

Ne vous surestimez surtout pas

Déterminez si la propriété que vous êtes sur le point d’acheter a besoin de travaux. N’hésitez pas à solliciter l’aide d’une agence immobilière comme Immo passion, qui vous aidera à identifier tous les défauts potentiels de la propriété. Évaluez ensuite si vous êtes réellement capable de les faire.

Demandez-vous aussi si la maison ou l’appartement dispose d’une pièce additionnelle si vous prévoyez de refaire plusieurs parties. Vous pourrez ainsi fermer progressivement chaque pièce, y faire ce que vous avez à faire, y installer quelqu’un, puis passer à la pièce suivante et ainsi de suite.

Il est également important de déterminer si les rénovations valent les dépenses et le temps qu’elles requièrent. S’il vous est impossible de procéder aux travaux, assurez-vous d’obtenir des estimations avant d’acheter la propriété. Cela vous permettra d’avoir une idée de ce dans quoi vous vous engagez.

Si le coût du bien et des rénovations donne une valeur clairement au-dessus de celle des autres propriétés du quartier, ce n’est très certainement pas l’investissement idéal, ou alors vous devrez probablement diminuer les travaux de rénovation. Vous en saurez plus en vous rendant sur https://www.immopassion.fr.

Si la cuisine doit être rénovée, réfléchissez encore !

Toute agence immobilière professionnelle à l’exemple de l’agence Immo Passion vous dira que contrairement à la majorité des autres pièces d’une propriété, vous n’aurez pas de cuisine secondaire que vous pourrez utiliser tout au long de la rénovation ou de la construction de la vôtre.

Les travaux de rénovation de cette pièce peuvent mettre une grosse pression sur les foyers. Si la cuisine ne doit être équipée que de comptoirs neufs, c’est une bonne chose. Mais si vous envisagez d’emménager et d’entreprendre une rénovation importante de cette pièce pendant que vous y êtes déjà installé, vous devriez très certainement y réfléchir encore.

Que pensera votre famille lorsque vous lui direz que la cuisine est indisponible et que vous mangerez des plats à emporter durant plusieurs mois ? La rénovation progressive de la cuisine est-elle possible, afin qu’elle soit pas totalement indisponible ? Les coûts de rénovation valent-ils réellement la peine ?

Embauchez une agence immobilière à Brive qualifiée

De nombreux acheteurs se défilent lorsqu’on leur conseille de faire appel à un prestataire immobilier à Brive. Ils voient cela comme une des dépenses qu’ils doivent faire pour satisfaire leur prêteur, ce qui n’est pas le cas. Un bon prestataire est à même de bien inspecter la maison ou l’appartement que vous êtes sur le point d’acheter.

Et une bonne inspection peut permettre de découvrir des raisons pour lesquelles vous ne devriez absolument pas acheter cette propriété. On cite par exemple des problèmes structurels avec les fondations. Elle peut aussi vous indiquer quels sont les principaux problèmes derrière les murs. La majorité des acheteurs regardent ce qu’ils peuvent voir.

Le travail d’un agent immobilier consiste à examiner ce qu’ils ne peuvent pas voir : l’état de la couverture, la présence ou non d’isolation et plus encore. Il est donc important de préciser que votre contrat d’achat est subordonné d’une inspection satisfaisant de la propriété, puis tenez compte du rapport de l’agent comme une occasion de revenir en arrière et de renégocier le prix.