Une baisse de l’immobilier est-elle à prévoir à Nantes ?

Une maison neuve
Conseils pour acheter correctement une maison neuve
décembre 31, 2020
Baisse de l'immobilier

Nantes est une ville qui rencontre un franc succès au niveau immobilier aussi bien en ce qui concerne la vente que la location. Qui plus est, les récents événements ont amené d’autant plus de personnes à s’installer dans la ville afin de profiter d’un cadre de vie plus agréable tout en ayant la possibilité d’aller travailler à Paris en TGV. Les conséquences sur le marché immobilier nantais sont donc très concrètes avec une nette augmentation des prix. Ainsi, si vous vendez votre appartement à Nantes, vous pourrez profiter du succès de la ville pour obtenir un prix intéressant pour votre bien !

 

Le succès de la ville de Nantes

Si vous vendez votre appartement à Nantes, vous avez très certainement constaté que la ville rencontre un franc succès. En effet, cela fait déjà quelque temps que la demande dépasse l’offre à Nantes comme dans de nombreuses autres villes de France. Nantes connait donc une forte attractivité aussi bien sur le marché de la transaction avec une augmentation de 29% sur un an que sur le marché locatif avec une augmentation de 44% sur un an. Ce phénomène s’explique majoritairement par le souhait de personnes souhaitant s’installer en ville pour profiter des avantages de ce type de cadre de vie tout en évitant la capitale ou les trop grandes villes qui ont aussi leur lot d’inconvénients. Nantes se présente donc comme une solution intéressante notamment pour les Parisiens qui souhaiteraient profiter d’un logement plus confortable que dans la capitale tout en ayant la possibilité de se rendre à Paris en TGV. Le contexte actuel et la mise en place du télétravail ont accentué cette tendance à souhaiter s’éloigner de la capitale pour opter pour un logement plus agréable et spacieux. De ce fait, si vous vendez votre appartement à Nantes, vous trouverez très certainement des acquéreurs potentiels intéressés de façon rapide.

 

Une nette augmentation des prix

Au cours des dernières années, le prix de l’immobilier à Nantes a fortement augmenté c’est pourquoi si vous vendez votre appartement à Nantes vous pourrez peut-être vendre votre bien à un prix intéressant. En effet, il semble que le prix des appartements à Nantes est doublé en 10 ans. En octobre 2020, il fallait compter environ 4185€ du mètre carré pour acheter un bien immobilier à Nantes. Si vous vendez votre appartement à Nantes, vous pourrez donc profiter d’un prix de vente beaucoup plus intéressant qu’il y a 10 ans. Étant donné le contexte actuel et le succès rencontré par la ville de Nantes, il est donc très difficile d’envisager une baisse des prix. Si vous vendez votre appartement à Nantes, vous pourrez donc profiter de prix intéressants.

 

Comment vendre un appartement à Nantes ?

La demande semble donc être particulièrement importante sur le marché immobilier de Nantes ce qui peut permettre aux vendeurs de trouver rapidement un acquéreur et également de vendre au prix souhaité. En raison du contexte actuel, il peut être intéressant de faire appel à une agence immobilière maitrisant les outils digitaux comme par exemple une néo agence immobilière. En effet, une agence immobilière utilisant des outils digitaux permettra la mise en avant du bien en ligne ce qui le rendra d’autant plus visible pour les personnes effectuant leurs recherches immobilières en ligne. Étant donné que le contexte actuel nécessite de limiter les déplacements, donner de la visibilité en ligne à son bien peut être très intéressant. Qui plus est, il existe des outils qui permettront de faciliter les visites, c’est notamment le cas avec la visite virtuelle. Opter pour une agence immobilière qui maitrise l’utilisation des outils digitaux peut donc être intéressant lorsque l’on souhaite vendre son appartement à Nantes.